Région des Pays de la Loire
Folle journée en région

Newsletter CULTURE

e.pass culture sport, le premier pass entièrement dématérialisé en France

Lancé à la rentrée scolaire dernière, le nouveau e.pass culture sport n’a pas tardé à trouver son public. Au 23 janvier, 70 000 comptes e.pass jeunes avaient déjà été créés et 45 000 demandes d’e.pass culture sport enregistrées.  
Premier pass culture sport entièrement dématérialisé en France, il a été conçu pour les jeunes Ligériens de 15 à 19 ans, et sans limite d’âge pour les jeunes scolarisés en lycée, CFA, IME ou MFR en Pays de la Loire.
Très simple à utiliser, l’application mobile e.pass jeunes Pays de la Loire, il fonctionne comme un portefeuille numérique. Aller au cinéma, à un festival ou à un évènement sportif, voir un spectacle, acheter un livre, pratiquer une activité artistique ou participer à un chantier de jeunes bénévoles… Il permet, moyennant 8 euros, de bénéficier de 130 euros d’avantages valables auprès de partenaires situés partout en Pays de la Loire ainsi que d’une entrée gratuite pour un festival. Les crédits sont répartis en huit coupons numériques (e.coupons). Les montants associés à chaque coupon sont disponibles directement depuis le compte en ligne des jeunes via leur smartphone, et le paiement se fait en temps réel chez le partenaire. Et pour les jeunes ne disposant pas de smartphone, un système de bons d'échange papier est prévu sur le site web dédié.

Pour en savoir plus sur le nouveau e.pass culture sport :

 

 

libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

infos pratiques

Folle journée en région

lettres d’information de la région des pays de la loire

Newsletter CULTURE

CULTURE

Newsletter ENTREPRISES

ENTREPRISES

Newsletter EMPLOI, APPRENTISSAGE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

EMPLOI

Newsletter ÉDUCATION

EDUCATION

Newsletter MA RÉGION

S'abonner à la newsletter Pays de la Loire

Newsletter ENSEIGNEMENT SUPERIEUR et RECHERCHE

ENSEIGNEMENT

Newsletter INTERNATIONAL

INTERNATIONAL

Gardez le fil