Région des Pays de la Loire
Folle journée en région

Lettre d'information de la commission "Culture, sport, vie associative, bénévolat et solidarités".

8e édition des BIS, les 17 et 18 janvier à Nantes

Théâtre, danse, musique, arts de la rue, cirque… Le monde du spectacle vivant et de la culture se donne une nouvelle fois rendez-vous à la Cité des congrès à Nantes, les 17 et 18 janvier 2018, pour la 8e édition des Biennales internationales du spectacle (BIS). Deux jours où les acteurs culturels pourront débattre, échanger, confronter pratiques et expériences, et défendre collectivement le secteur.

Sans équivalent au niveau international, cet événement est devenu incontournable pour les professionnels. Réforme des collectivités, reconfiguration des politiques publiques et des budgets culturels, éducation artistique et culturelle, mutations du secteur musical... De nombreux sujets de fonds seront évoqués.

Comme d’habitude, la Région des Pays de la Loire, partenaire indéfectible des acteurs culturels, sera présente sur un stand à ses couleurs. La coopérative d’activités et d’emploi régionale pour les métiers créatifs et culturels, Oz, y tiendra une permanence. La Région profitera de ce temps fort professionnel pour présenter les nouveaux dispositifs d’aide proposés aux acteurs culturels dans le cadre de sa nouvelle stratégie culturelle adoptée l'année dernière.

Laurence Garnier, présidente de la commission Culture, sports, vie associative, bénévolat, solidarités, interviendra le mercredi 17 janvier à 15 h 45, dans la table ronde « Faire, faire faire, faire ensemble en région : État, collectivités et acteurs à l'épreuve de la diversité et du renouvellement des modes de gouvernance », dans le cadre du forum « Culture et régions : nouveaux territoires, nouveaux enjeux ». Elle y évoquera les pôles de filière en Pays de la Loire, les origines et perspectives de ces nouvelles formes de coopérations interprofessionnelles.

Par ailleurs, l’étude « Emploi et formation dans le secteur culturel », financée à hauteur de 40 000 euros par la Région, sera présentée le 17 janvier à 10 h 45 par Carole Lerendu, chargée de l’étude, en présence de l’élue régionale Régine Catin, membre de la commission Culture, sports, vie associative, bénévolat, solidarités.

Pour en savoir plus : www.bis2018.com

 



libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

infos pratiques

Folle journée en région

lettres d’information de la région des pays de la loire

Newsletter TRANSPORTS

TRANSPORT

Newsletter CULTURE

CULTURE

Newsletter ENTREPRISES

ENTREPRISES

Newsletter EMPLOI, APPRENTISSAGE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

EMPLOI

Newsletter ÉDUCATION

EDUCATION

Newsletter MA RÉGION

S'abonner à la newsletter Pays de la Loire

Newsletter ENSEIGNEMENT SUPERIEUR et RECHERCHE

ENSEIGNEMENT

Newsletter INTERNATIONAL

INTERNATIONAL

Gardez le fil